8 bénéfices de l’ionisation

mars 12, 2015

 

Un ioniseur est un dispositif qui libère des ions d'argent et de cuivre chargés positivement dans l'eau de la piscine. Ces ions détruisent les micro-organismes, tels que des algues, les bactéries et les champignons présents dans l'eau. Il y a plusieurs avantages à utiliser un ionisateur d'eau de la piscine, dont voici les principaux.

1 - Une meilleure filtration

La plupart des piscines sont malpropres à cause de la présence de minuscules particules dans l'eau. Ces particules sont trop fines pour être filtrées et restent en circulation dans l'eau de la piscine. Les ions de cuivre et d'argent positifs émis par l’ioniseur se fixent avec ces particules, qui sont chargées négativement. Après ce processus de fusion, les particules sont suffisamment grosses pour être éliminées par le procédé de filtration.

2 – Destruction des algues et des bactéries

L’ioniseur émet un faible courant, qui est très efficace pour tuer les micro-organismes dans l'eau de la piscine. Cela permet de supprimer la présence d'algues, de bactéries, de virus et de champignons dans votre piscine, la rendant plus sécuritaire.

3 – Réduction de l’utilisation de chlore

L’ioniseur cuivre-argent est très efficace dans la lutte contre les algues et les bactéries mais vous pouvez avoir besoin d'ajouter de petites quantités de chlore pour décomposer les matières organiques. Toutefois, la quantité de chlore nécessaire est si petite qu'elle ne peut être détectée par les nageurs.

4 – Donne une eau claire et limpide

Avec l'utilisation d'un ioniseur d'eau, vous pouvez profiter d’une eau propre et claire dans votre piscine. Vous n’avez pas à vous soucier de l'odeur de chlore et autres produits chimiques. L'eau reste propre plus longtemps et l'entretien s’en trouve réduit.

5 – Non dommageable pour les équipements de piscine

Au fil du temps, le chlore, le sel et autres produits chimiques peuvent réagir avec les composantes de la piscine, en métal, vinyle ou autres. La corrosion et les réactions chimiques dégradent les équipements et en réduisent la durée de vie. Avec l'utilisation d'un ioniseur, vous pouvez maintenir votre piscine en très bon état pour une longue période.

6 - Danger pour la peau et les yeux

La plupart des nageurs se plaignent de la peau sèche et des démangeaisons, des éruptions cutanées et de la sensation de brûlure dans les yeux après la baignade, dûs à l’utilisation du chlore qui est ajouté généreusement à l'eau. Lorsque vous utilisez un ioniseur, les baigneurs plus sensibles ne ressentent aucun inconfort.

7 - Inoffensif pour les humains et les animaux de compagnie

Les ioniseurs d'eau pour piscine émettent des ions inoffensifs qui ne sont pas détectables ou nuisibles pour les humains et les animaux. Par conséquent, votre piscine est sécuritaire pour tout le monde, sans aucun des effets secondaires de l'eau chlorée.

8 - Économie d'argent à long terme

Lorsque vous utilisez un ioniseur pour votre piscine, vous économisez sur l’achat de chlore et autres produits chimiques qui sont nocifs pour votre santé et l'environnement ainsi que sur le remplacement prématuré des équipements. C’est un très bon investissement!

http://www.doityourself.com/stry/8-wonderful-benefits-from-a-pool-water-ionizer

 

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les chiens et la baignade

mai 06, 2017

La belle saison est enfin de retour!  Est-ce vraiment prudent de laisser nos toutous faire une trempette dans la piscine?

Voir l'article entier →

Eau de piscine verte, brune ou rouge?

avril 20, 2017

Pourquoi mon eau de piscine est-elle soudainement verte, rougeâtre, brune ou blanche?  Que faire pour remédier au problème?

Voir l'article entier →

Le phosphate?  Qu’est-ce que ça mange en hiver?

avril 04, 2017

Le phosphate peut être une source de problème pour votre piscine!

Voir l'article entier →

Inscrivez-vous à notre infolettre