Économie d'électricité
En réduisant le temps de fonctionnement du système de filtration, il est possible de faire des économies très intéressantes. Pour une piscine extérieure, Hydro-Québec évalue le coût d'électricité d'une pompe à une vitesse fonctionnant 24 heures par jour à 195$ pour une saison.
Si la pompe ne fonctionne que 10 heures par jour, on peut réaliser une économie d'une cinquantaine de dollars par année. Pour une piscine creusée, les économies peuvent aller jusqu'à 100$ par année! Imaginez ce que vous pouvez sauvez sur une piscine intérieure!
Vous pouvez estimer vos coût d'électricité reliés à l'utilisation de la pompe et du chauffage de votre piscine sur le site d'Hydro-Québec. Le site vous donne par ailleurs d'autres conseils pour une piscine efficace.
Économie de produits chimiques
La deuxième économie importante vient de la réduction de 90% des produits chimiques utilisés. Ceci correspond à environ 75$ pour 4 mois d'usage et 225$ pour 12 mois d'usage.
Durabilité
La troisième économie, mais non la moindre, provient du prolongement de la durée de vie de tous les équipements utilisés dans la piscine (toiles, toile solaire, aspirateur, filtre, chauffe-eau, pompe, etc.). Cette économie est plus difficile à évaluer, mais elle représente certainement près de 100$ par année.