L'ioniseur ClearBlue libère continuellement une quantité précise d'ions microscopiques dans l'eau, pour contrôler les bactéries et les algues. Le système maintient en permanence dans l'eau une concentration d'ions pour garder une eau pure et saine.
Effets des différents ions sur l’eau :
Argent (Ag) détruit les bactéries et virus
Cuivre (Cu) détruit les algues et champignons
Zinc (Zn) aide à maintenir les ions en suspension
Un ioniseur est placé entre le filtreur et le retour d'eau de votre piscine creusée, hors-terre ou de votre spa. Un microprocesseur contrôle l'émission d'une petite décharge électrique pour que celle-ci libère dans l'eau des ions d'argent (10%), de zinc (10%) et de cuivre (80%) pour purifier l'eau de manière naturelle.
En effet, ce fut la NASA qui concrétisa ce que la nature savait déjà et qui conçut un système d'ionisation pour les vols Apollo. Dans les années 60, Le centre spatial Johnson a mis sur pied un programme de recherche dans le but de développer un purificateur d’eau qui serait à la fois léger et petit, tout en nécessitant une puissance minimale sans demander une surveillance constante de la part des astronautes en orbite. Pour en savoir plus, visiter notre Blogue