L'ionisation dans l'espace!? Hé oui!

janvier 24, 2017 1 Commentaire

Contribution de la NASA

Ce fut la NASA qui concrétisa ce que la nature savait déjà et qui conçut un système d'ionisation pour les vols Apollo.  Dans les années 60, Le centre spatial Johnson a mis sur pied un programme de recherche dans le but de développer un purificateur d’eau qui serait à la fois léger et petit, tout en nécessitant une puissance minimale sans demander une surveillance constante de la part des astronautes en orbite.

C’est ainsi que les scientifiques du centre de recherche ont crée un générateur électrolytique d'ions d'argent à peine plus large qu'un paquet de cigarettes.  L'appareil était monté à différents endroits dans le distributeur d'eau potable et dans les systèmes d'eaux usées et libérait des ions d'argents pour éliminer bactéries et virus, sans aucune trace de chlore. L'ingéniosité de la NASA pour contrôler la contamination microbienne dans l'espace pris de l’essor rapidement, ouvrant les portes à des méthodes plus sûres de contrôle des polluants de l'eau sur la Terre.




1 Réponse

Émilie Bourque
Émilie Bourque

mars 30, 2017

Blogue très intéressant! Qui aurait cru que l’ionisation était conçu par la Nasa? Ca prouve que cette technique est crédible et efficace.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les chiens et la baignade

mai 06, 2017

La belle saison est enfin de retour!  Est-ce vraiment prudent de laisser nos toutous faire une trempette dans la piscine?

Voir l'article entier →

Eau de piscine verte, brune ou rouge?

avril 20, 2017

Pourquoi mon eau de piscine est-elle soudainement verte, rougeâtre, brune ou blanche?  Que faire pour remédier au problème?

Voir l'article entier →

Le phosphate?  Qu’est-ce que ça mange en hiver?

avril 04, 2017

Le phosphate peut être une source de problème pour votre piscine!

Voir l'article entier →

Inscrivez-vous à notre infolettre