De l’oxygène actif dans ma piscine?

juillet 08, 2013

L’oxygène actif (H2O2), pourtant très méconnu au Québec, est un oxydant très puissant, il joue très bien sa fonction d’algicide.  Il fonctionne en se décomposant en eau et en oxygène.  Cependant, il ne désinfecte pas et doit être associé à un désinfectant, comme un système à l’ionisation cuivre-argent tel que Clearblue.  Il se présente sous une forme de granulés ou de liquide et ne présente aucun effet secondaire comme le traitement au chlore ou le brome quand ils sont mal dosés.  Il peut être compatible à tous types de traitement, sa sensibilité aux pH et à la température de l’eau est très importante, il convient donc de bien tester son eau avant chaque utilisation.  Dans une eau chaude son efficacité est réduite, il ne convient donc pas aux spas.

Malheureusement, il est très difficile de procurer de l’oxygène actif dans les détaillants de piscines (à part sous forme de traitement choc).   Pourtant, ce produit gagnerait à être plus connu puisque c’est l’oxydant le plus écologique sur le marché, surtout comparé aux produits traditionnels tels le chlore ou le brome.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les chiens et la baignade

mai 06, 2017

La belle saison est enfin de retour!  Est-ce vraiment prudent de laisser nos toutous faire une trempette dans la piscine?

Voir l'article entier →

Eau de piscine verte, brune ou rouge?

avril 20, 2017

Pourquoi mon eau de piscine est-elle soudainement verte, rougeâtre, brune ou blanche?  Que faire pour remédier au problème?

Voir l'article entier →

Le phosphate?  Qu’est-ce que ça mange en hiver?

avril 04, 2017

Le phosphate peut être une source de problème pour votre piscine!

Voir l'article entier →

Inscrivez-vous à notre infolettre