Désinfectant VS Oxydant

janvier 31, 2014

Deux actions sont nécessaires pour entretenir une piscine.

D’un côté, on doit retrouver dans l’eau un désinfectant. Celui-ci permet d’éliminer les germes pathogènes et d’agir contre les bactéries, les virus, les champignons et les algues. Le désinfectant permet donc une réaction électrochimique qui libère un algicide, un fongicide et un bactéricide.

D’un autre côté, il est également nécessaire d’oxyder l’eau de piscine, à l’aide d’un produit oxydant, pour décomposer ces micro-organisme et permettent l’élimination des particules flottantes de l'eau par le filtre à sable. Certains produits désinfectants sont oxydants. Les désinfectants à base de chlore sont parmi les désinfectants oxydants les plus employés pour le traitement des piscines, mais entraîne la formation de chloramines toxiques créés par la réaction entre l'urée et les désinfectants chlorés.L’ionisation au cuivre-argent est un désinfectant naturel non-oxydant, qui ne peut éliminer la matière organique, tels que les tissus de la peau, les cheveux, l'urine de l'eau des piscines, il faut donc utiliser un oxydant en complément, sans pour autant opter pour le chlore et tout ses désavantages.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les chiens et la baignade

mai 06, 2017

La belle saison est enfin de retour!  Est-ce vraiment prudent de laisser nos toutous faire une trempette dans la piscine?

Voir l'article entier →

Eau de piscine verte, brune ou rouge?

avril 20, 2017

Pourquoi mon eau de piscine est-elle soudainement verte, rougeâtre, brune ou blanche?  Que faire pour remédier au problème?

Voir l'article entier →

Le phosphate?  Qu’est-ce que ça mange en hiver?

avril 04, 2017

Le phosphate peut être une source de problème pour votre piscine!

Voir l'article entier →

Inscrivez-vous à notre infolettre