Comment fonctionne l'ionisation

Un ioniseur est placé entre le filtreur et le retour d'eau de votre piscine ou de votre spa. Un microprocesseur contrôle l'émission d'une petite décharge électrique pour que celle-ci libère dans l'eau des ions d'argent (10%), de zinc (10%) et de cuivre (80%) pour purifier l'eau de manière naturelle. 

Les ions d'argent détruisent les bactéries et les virus, tandis que les ions de cuivre et de zinc tuent les algues. Le système maintient en permanence dans l'eau une concentration d'ions pour garder une eau pure et saine.

 

 


Ce qui différencie les Ioniseurs ClearBlue des autres

La diffusion d'ions contrôlée et constante compense pour des facteurs tels que la température, la conductivité et la salinité d'eau. Sans cette fonctionnalité unique à ClearBlue, il peut y avoir une usure excessive des électrodes et un surplus d'ionisation, ou à l'opposé, pas suffisamment d’ions de cuivre causant de grandes quantités de bactéries ou la croissance d’algues.

La régulation proportionnelle assure l’entretien automatique de votre piscine et de votre spa. Le microprocesseur ClearBlue contrôle précisément la concentration d'ions dans l'eau. Sans cette technologie, il est très difficile de réguler le niveau d'ions, même avec un suivi très régulier.

Le  témoin lumineux D.E.L. de ClearBlue confirme que le système ionise correctement l'eau de votre piscine ou spa. Pour que le voyant s’illumine, l’électrode doit être entièrement immergée dans l'eau et un débit d’au moins 80 mA de courant d'eau doit s’écouler entre les électrodes.

Le ''T'' en PVC translucide vous permettant de savoir quand l'électrode est corrodée et lorsqu’elle doit être remplacée. Un avantage ClearBlue qui facilite l'entretien.

 

Contrôleur digital

         

L’avantage de la technologie de contrôle au touché permet d’éviter les mauvaises activations en raison de la programmation incluse dans le système. Le système est fabriqué à partir de semi-conducteurs, ce qui signifie qu’il n’y a pas de pièces mobiles susceptibles de faire défaut. Cette technologie a été testée jusqu’à 20 million de cycles sans faire défaut. Le logiciel développé utilise des algorithmes avancés afin d’éviter les interférences avec les bruits électriques.

 

Voici un vidéo d'installation pour vous guider.  La version française sera en ligne sous peu, désolé pour cet inconvénient.

 

 

 

 Saviez-vous que l'ionisation est une technologie popularisée par la NASA?

En effet, ce fut la NASA qui concrétisa ce que la nature savait déjà et qui conçut un système d'ionisation pour les vols Apollo.  Dans les années 60, Le centre spatial Johnson a mis sur pied un programme de recherche dans le but de développer un purificateur d’eau qui serait à la fois léger et petit, tout en nécessitant une puissance minimale sans demander une surveillance constante de la part des astronautes en orbite.  

Pour en savoir plus, visiter notre Blogue.

Inscrivez-vous à notre infolettre