Les bienfaits du Zinc pour l'ionisation

avril 03, 2014

Les ioniseurs Clearblue se démarquent des autres systèmes de plusieurs manières, notamment par la composition de leurs électrodes. Les électrodes ClearBlue sont composées d' ions d'argent (10%), de zinc (10%) et de cuivre (80%) pour purifier l'eau de manière naturelle. La grande majorité des anodes pour ionisateurs n'ont pas de zinc dans leur composition en raison des coût élevés, alors que cet élément essentiel présente de nombreux bénéfices pour la santé des baigneurs.

Le zinc est un oligo-élément présent en très faibles quantités dans notre corps, mais qui joue un rôle capital pour notre santé.  Il est notamment indispensable au bon fonctionnement des cellules de l'épiderme. Le zinc a des effets reconnus contre l'acné : il permet non seulement de lutter contre les bactéries responsables des boutons, mais aussi de limiter l’inflammation et donc d’atténuer les rougeurs.Cet oligo-élément qui favorise la cicatrisation est efficace contre de nombreux problèmes de peau : psoriasis, ulcères, infections de la peau… Il est un allié de choix pour avoir une belle peau mais aussi de beaux cheveux et des ongles solides.

Sous forme de supplément, il peut aider à guérir ou prévenir de nombreuses afflictions telles que le rhume, les troubles digestifs, l’impuissance, la diarrhée, la dégénérescence musculaire, le développement chez les enfants, etc.

En ce qui concerne le système de traitement de l’eau, la réaction entre le zinc et le cuivre garde ce dernier en solution pour empêcher la formation de taches sur la toile de piscine. Il aide également à prévenir la corrosion des équipements.

C’est pourquoi il est primordial de choisir un ionisateur qui contient du zinc. Malheureusement, plusieurs fabriquant choisissent de ne pas en inclure dans leurs électrodes car cela engendre des coûts supplémentaires.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les chiens et la baignade

mai 06, 2017

La belle saison est enfin de retour!  Est-ce vraiment prudent de laisser nos toutous faire une trempette dans la piscine?

Voir l'article entier →

Eau de piscine verte, brune ou rouge?

avril 20, 2017

Pourquoi mon eau de piscine est-elle soudainement verte, rougeâtre, brune ou blanche?  Que faire pour remédier au problème?

Voir l'article entier →

Le phosphate?  Qu’est-ce que ça mange en hiver?

avril 04, 2017

Le phosphate peut être une source de problème pour votre piscine!

Voir l'article entier →

Inscrivez-vous à notre infolettre